AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 La fin du downranking !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La fin du downranking !   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:05

Citation :
Un nouveau patch est disponible pour les beta testeurs. Celui-ci fait 142 Mo et parmi les modifications effectuées, on note la volonté de Blizzard d'en terminer avec le downranking, cette technique consistant à utiliser un sort d'un niveau moins élevé pour économiser le mana.

Blizzard le confirme d'ailleurs dans ce message. Désormais, le coût des sorts est basé sur un pourcentage du mana de base du joueur, et non plus sur un coût fixe. Ce mana de base est une valeur déterminée par la classe et le niveau du joueur, sans tenir compte des effets ou objets qui améliorent l'intelligence. En d'autres mots, c'est la quantité de mana d'un joueur si le personnage a 0 en intelligence.

Le but principal de la manoeuvre est donc d'empêcher le downranking, une technique qui n'a jamais été vraiment appréciée par Blizzard. Au lieu de chercher des solutions pour pénaliser les joueurs qui utilisent des sorts de niveau moins élevé, les développeurs ont donc décidé de rendre la technique totalement obsolète. Si le rang 5 d'un sort coûte autant de mana que le rang 6, mais que ce dernier fait plus de dégâts ou de soin, alors il n'y a aucune raison d'utiliser le rang 5.

Désormais, chaque ligne de sort (Eclair de givre, Trait de l'ombre, Soins supérieurs, etc.) coûte un pourcentage fixe du mana de base, et ce pour la plupart des rangs. Ceci veut dire qu'à chaque fois qu'un personnage montera de niveau, le coût des sorts augmentera légèrement. Le calcul a été effectué de manière à ce que les coûts restent relativement similaires à ce que l'on connaît dans la version actuelle de World of Warcraft. Pour la pluparts des sorts, le pourcentage diminuera un peu lorsque le joueur recevra le rang le plus élevé d'un sort existant dans Burning Crusade. Ceci a été réalisé dans le but d'ajuster la courbe de coût des sorts et de garder le coût en mana similaire à ce que connaissent aujourd'hui les joueurs de niveau70. Les personnages de niveau 70 verront donc le coût des sorts augmenter ou diminuer légèrement, mais pas dans des quantités significatives.

Blizzard s'attend bien entendu à devoir effectuer des ajustements à cette nouvelle caractéristique du jeu, et les développeurs sont prêts à ajouter de nouveaux sorts, aptitudes et talents pour résoudre les problèmes éventuels dans la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Chrom

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: La fin du downranking !   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:47

Et pourquoi ? qu'est ce que ca peut leur foutre de changer ca apres trois ans de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin du downranking !   Ven 15 Aoû 2008 - 1:19

T'es féral !
Tutetay et stout !
Revenir en haut Aller en bas
Lyrihne



Nombre de messages : 235
Localisation : Si vous voulez
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: La fin du downranking !   Ven 15 Aoû 2008 - 3:06

Pareil que Chrom, en quoi c'est génant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin du downranking !   Lun 18 Aoû 2008 - 14:34

Le principal inconvénient est chez les healeurs.
Avec un très bon stuff, les pala (par exemple) peuvent faire des greateurs rang1 à 1K en 1 sec. A quoi lui sert son dernier rang ? A rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin du downranking !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du downranking !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Divertissement-
Sauter vers: