AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 [Jeux] les loups garous et les villageois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerias



Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: [Jeux] les loups garous et les villageois   Mar 5 Mai 2009 - 10:51

Je propose un jeu, ça réanimera un peu le forum Smile



L'histoire:

Tout se passe dans un village de campagne à une époque lointaine. Ce village semble maudit. Chaque nuit des villageois se transforment en loup-garou et dévorent un villageois.
Afin d'essayer d'anéantir ce fléau, au petit matin, les villageois survivants ont décidé de sacrifier un des leurs soupçonné de cacher derrière sa bienveillance et son air normal un loup garou sanguinaire.

Le but de ce jeu est simple.

- vous êtes villageois et vous devez tuer tous les loups garous
- vous êtes loup-garou et vous devez manger tous les villageois du forum et ne pas vous faire tuer

La règle d'or de ce jeu, est de ne jamais révéler quel rôle vous tenez!



I. Les rôles:



Capitaine de l'équipe


Plus qu'un titre honorifique le joueur élu capitaine de l'équipe aura, en cas de litige, le privilège de trancher les votes.
Il sera reconnaissable à la médaille figurant dans son profil.

S'il venait à mourir, il transmettra son titre au joueur de son choix



Simple villageois


Un pauvre habitant terrifié du village maudit. Il tente de ne pas se faire dévorer la nuit par les loups garous malgré qu'il n'ait pas de pouvoirs particuliers. Le jour il participe aux votes pour essayer d'éliminer la grande menace qui pèse sur lui



Loup Garou

Les loups garous sont des villageois qui la nuit se transforment en loup garous. Pendant que le village dort paisiblement, les loups garous se réveillent et se reconnaissent. Ils se concertent pour désigner leur victime quotidienne. Une fois cela fait, ils dévorent leur victime et se rendorment repus. Le lendemain matin les loups garous cachent leur identité en se faisant passer pour de simples villageois participants aux débats comme des villageois ordinaires




Voyante

La voyante.... hum je vois, je vois...
Il faut bien un peu de magie dans ce village et un petit coup de main de la part de la voyante peut toujours être utile. Elle a le don pendant la nuit de percer à jour la véritable personnalité d'un membre du village de son choix. A elle d'essayer de mettre tout en oeuvre pour que les villageois la croient sans pour autant trop se mettre en avant car ses jours pourraient être rapidement comptés



Sorcière

de mieux en mieux ce village. Non seulement il y a des loup garous mais il y a aussi une sorcière. La nuit venue après le passage des loups garous, elle se réveille. Elle possède en tout et pour tout deux potions qui ne sont utilisables qu'une seule fois chacune. Une potion de vie et une potion de mort. La potion de vie permet de guérir la victime des loups garous et la potion de mort permet de tuer instantanément la victime de son choix. Ses deux potions peuvent être utilisées en même temps ou séparément.



Petite fille

Innocente petite gamine qui a le malheur d'être insomniaque. Dans son malheur, elle peut épier les loups garous et donc les démasquer. Il faut faire attention car si un loup garou la démasque, elle meurt immédiatement en lieu et place de la victime d'origine des loups garous.



Cupidon

Ah l'amour... il en faut bien dans ce monde de brutes. Notre ami Cupidon veille au grain haha. Lors de la première nuit, il se réveille avant les autres et frappes deux personnes de son choix avec ses flèches. Une fois sa besogne faite, il perd ses pouvoirs et se rendort. Il n'est plus qu'un simple villageois

Les amoureux de Cupidon
Une fois Cupidon rendormi, les amoureux se reconnaissent et s'aiment à la folie. Si bien que les règles changent quelque peu pour eux. Ils doivent rester unis jusqu'à la fin du jeu. Si l'un des amoureux venait à mourir, son amant mourrait de chagrin immédiatement. Si un des amoureux est un loup garou, il ne pourra pas dévorer son amant ni voter contre lui et inversement.



Chasseur

Le chasseur est un chasseur de loup-garou. Bien armé il fait mouche lors de sa mort. S'il devient le plat de résistance des loups garous ou bien s'il se fait lyncher par des villageois en colère, le chasseur réplique et tue instantanément le joueur de son choix



Salvateur

Le salvateur est l'ami des villageois. Chaque nuit, il désigne un joueur (y compris lui même) qui sera protégé de toute morsure de loup-garou. Malheureusement, il ne pourra pas protéger le même joueur deux nuits de suite.






LE DEROULEMENT D'UNE PARTIE :



I. Répartition des rôles


Les joueurs inscrits reçoivent leur carte par message privé après un tirage au sort effectué par mes soins. Ils se doivent de conserver l'anonymat.



II. Topic de la partie

Sujet de la partie, un nouveau sera créer mais les inscription se feront a la suite de ce post.


III. Déroulement de la partie

Première chose à faire, élire votre capitaine. Une fois cela fait, les tours se succéderont dans l'ordre suivant :
Cupidon, Amoureux, Voyante, Loups Garous (+petite fille), sorcière. Une fois le tour terminé les débats seront ouverts pour essayer de démasquer qui est qui. Les débats clos vous devrez voter. Le villageois ayant reçu le plus de voies est éliminé et son rôle est révélé. Il conserve le droit de parler mais pas d'accuser ni de voter. Il ne connaîtra pas l'identité des loups garous ni des autres personnages avant la fin de la partie. S'il était loup garou, il n'a plus accès au forum privé des loups garous.



IV. Quelques précisions

Comme on est sur un forum, quelques adaptations sont nécessaires...


- Pour des raisons de simplicité la forme originale des personnage sera utilisée. Ne déduisez pas lorsque je parle de Voyante qu'il s'agit forcément d'une fille et que si je parle de loup garou que c'est forcément un garçon.

- Les joueurs qui sont loup-garous ont un forum qui est ouvert spécialement pour eux et qui n'est visible que par eux afin qu'ils discutent de leur stratégie et qu'ils choisissent leur victime.

- Le joueur possédant la sorcière se verra informée par message privé de l'identité de la victime des loups garous (tant qu'elle a la potion de guérison). Elle devra répondre dans un assez bref délai sa décision : Sauver la victime, Sauver la victime et en tuer une autre (désigner laquelle), Ne pas sauver la victime mais en tuer une autre (désigner laquelle), ne rien faire

- Le joueur possédant la voyante devra m'informer par MP, à son tour, de l'identité du joueur qu'elle veut connaître. Le meneur lui répondra également un MP




Voila pour ceux motivé :p si vous avez compris la totalité du jeu.


Poster a la suite votre inscription et voir qui serait motivé pour jouer. (sachant qu'une partie dur généralement une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agence-creaso.fr
 
[Jeux] les loups garous et les villageois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups garous de thiercelieux PW
» Loups garous
» LOUPS-GAROUS et Magic
» Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !
» Nuit 2 (loup-garous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Divertissement-
Sauter vers: